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Comment gérer vos clients et vos plaintes ?

Il n’est pas toujours évident de communiquer d’une façon professionnelle et effective. Cette formation vous aide à être à l’écoute des questions ou plaintes d’un client et à réagir d’une façon assertive.

Cette formation vise à :

Niveau Niveau de base
Forme d’apprentissage Formation en classe

Dates disponibles

26/06/2025 - 09:00u - 17:00u - Comment gérer vos clients et vos plaintes - jour 1

27/06/2025 - 09:00u - 17:00u - Comment gérer vos clients et vos plaintes - jour 2

Groupe cible

La formation peut être suivie par des groupes différents :

Connaissances préalables

Basic level:  Aucune connaissance spécifique est nécessaire pour cette formation.

Programme

Contenu

Jour 1

L’orientation client

Le client décide avec qui il fait des affaires

Jour 2

Une attitude orientée client suppose une bonne communication

Le téléphone et l’orientation client

Structure de la formation:

Les principes d’une attitude active orientée vers le client sont appliqués aux expériences professionnelles des participants.

INFORMATIONS PRATIQUES

Méthodologie

Une « Formation en classe » se suit en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Matériel de formation:

Professeurs

PATRICIA CATHERINE B ISTAS
Personal development